Programme pluriannuel

d'intervention de l'EPFL 66

Un cadre prioritaire et planificateur

 

Les activités, moyens et méthodes de l’EPFL sont précisés dans le Programme Pluriannuel d’Intervention (PPI). Ce programme permet à la fois de faire une projection financière des moyens disponibles sur 5 ans et de préciser les axes prioritaires d’intervention (5 volets).

 

Adopté par le Conseil d’Administration, il met en évidence des thèmes d’intervention prioritaires en fonction des enjeux et des problématiques du territoire (Habitat, développement économique et agricole, infrastructures publiques, Environnement, Réserves foncières…) et cible ainsi son action. L’EPFL ne peut intervenir hors de ces thèmes et la collectivité qui fait appel à l’Etablissement s’engage à respecter par contrat le thème d’intervention pour lequel l’EPFL a acheté le bien.

 

C’est un document évolutif qui n’est ni rigide, ni intangible, adapté aux réalités des besoins et si son adoption est obligatoire, il n’est cependant qu’indicatif et non opposable.

Objectif Financier EPFL Perpignan

Objectifs d'affectation financière : PPI 2012-2016

 

Le PPI 2012-2016 d’un montant de 46 millions d’euros a été adopté par le Conseil d’administration de l’EPFL. Les trois axes prioritaires sont le soutien aux opérations de développement de l’habitat aussi bien privé que social, le développement économique et agricole et les biens destinés à accueillir des infrastructures publiques.

Modele economique EPFL Perpignan